E-sport : le PSG dit oui aux jeux vidéo

esport-psg

Le PSG se lance dans l’e-sport… What ?! Je ne pouvais pas dire si la nouvelle était sérieuse ou s’il s’agissait encore d’une de ces intox qui courent sur la toile. J’ai donc attendu d’avoir confirmation par les médias officiels avant de donner mon avis sur la question. Comme beaucoup, j’avais pris connaissance de cette nouveauté il y a peu, et je dois dire que j’avais du mal à  croire.

Du foot, bien sûr

L’ambition du PSG semble aujourd’hui de fidéliser un public qui ne jure plus que par les jeux vidéo. Que ce soit à cause d’une sévère baisse d’audience ou parce que le club souhaite coiffer tous ses concurrents au poteau, je trouve que l’initiative n’est pas si mal que ça. Inutile de chercher loin pour savoir quel genre de jeux sera mis à l’honneur !

psg-esport-actu

Le foot sera bien entendu de la partie, et je ne doute pas que ce soit un moyen pour favoriser cette catégorie dans le monde du sport électronique. Parce que soyons sérieux une seconde : les compétitions de jeux de foot se font largement dépasser par la concurrence depuis un bon moment déjà. Il était plus que temps de donner un nouveau souffle à cette partie des jeux vidéo !

Une alternative pour augmenter les gains ?

Qu’on se le dise : le PSG n’est pas là pour faire gratuitement la promotion des jeux vidéo. On peut être certain que la fidélisation des joueurs sur PC et sur console est aujourd’hui le meilleur moyen d’augmenter les gains du club. Pourquoi pas d’ailleurs ? L’idée est plutôt bonne, et elle permettra aussi de mettre en avant de jeunes talents du jeu vidéo qui ne demandent qu’à se faire connaitre dans le milieu où ils excellent. Le système parfait pour tout le monde, en somme !

E-sport : le PSG dit oui aux jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *